Les avantages d’utiliser un stepper

Aujourd’hui, beaucoup ont préféré investir dans l’achat d’un stepper pour une utilisation à domicile au lieu de se rendre en salle de fitness. En effet, le steper est l’appareil de musculation idéal pour accompagner un régime alimentaire amincissant. Les résultats de l’entrainement sur stepper ne se font pas attendre car au bout de trois mois à raison d’une heure d’exercice tous les deux jours, vous aurez déjà perdu beaucoup de graisses et musclé votre corps. De ce fait, les coachs sportifs recommandent en général l’achat d’un steper en parallèle avec un régime pour maigrir afin de modifier la silhouette et supprimer la cellulite et la culotte de cheval.

Choisir un stepper


Avant d'acheter un steper, vous devez absolument vérifier quelques points qui seront importants dans l’obtention des meilleurs résultats. Ayez cependant à l'esprit qu'il vous faut choisir selon l'utilisation que vous voulez en faire. Premièrement, testez le stepper. Il est en effet essentiel de tester l'appareil avant de l’acheter mais si vous avez recours à l’achat à distance (sur internet), assurez-vous de bien vous renseigner et de trouver les avis de vrais utilisateurs.

Demandez-vous aussi si vous aimez vraiment le steper après l’avoir testé. Si vous choisissez de vous entrainer chez vous, soyez honnête avec vous-même. Vous devez effectivement amortir cet investissement en vous y mettant régulièrement. Il faut par conséquent que le steper vous plaise réellement.

Choisissez votre stepper en regardant les marches qui peuvent être fixes ou indépendantes. Si elles sont fixes, une marche monte quand vous faites descendre l'autre. Il est préférable de sur un mécanisme indépendant afin que l'effort soit plus prononcé. En outre, la largeur des marches a toute son importance. A ce propos, des marches larges vous permettront de varier les positions. En dernier lieu, vérifiez l'amplitude de mouvement des marches pieds qui devra être suffisante. En effet, si elle est faible vous risquez de toucher le sol sans arrêt avec les marches.

Vous devez vous assurer par ailleurs que le stepper est bien solide et offre une bonne stabilité. De même, contrôlez la résistance de l’appareil en fonction du progrès de vos séances.

Pour ce qui est des options, vérifiez si celles qui sont fournies par le stepper vous vont et si les ajustements sont faciles.

Mesurez votre steper et assurez-vous que vous disposiez d’une place suffisante chez vous pour l’installer et le ranger après vos entrainements. Dans l’idéal, choisissez une pièce bien aérée et éclairée où vous pourrez écouter de la musique ou regarder la télé pendant vos exercices.

S'entrainer avec le stepper


Pour un bon entrainement avec votre steper, décomposez chacune de vos séances en trois parties : l’échauffement, l’exercice et le retour au calme. Dans tous les cas, l’intensité et la durée de l'entraînement dépendent de votre niveau. Ils évolueront selon vos progrès.

Faites un petit échauffement de 10 minutes avec un rythme doux et augmentez votre allure progressivement afin d’atteindre votre vitesse de croisière. C’est cette vitesse qui constituera votre séance en elle-même. Ensuite, baissez votre rythme petit à petit sur une durée de quelques minutes. Ne vous arrêter pas d'un coup. Par ailleurs, il est essentiel de terminer votre séance de remise en forme par quelques exercices d'étirements. Faire du sport doit vous permettre d’apprécier la séance de remise en forme sans accabler votre corps. N’oubliez pas non plus de vous hydrater régulièrement de manière à ne pas dessécher votre organisme. Attention à ne pas attendre que vous ayez soif pour boire. En effet, dans l’idéal il faut boire par petites gorgées tout au long de la séance. Attendre d’être assoiffé pour boire revient à déshydrater vous-même votre organisme. A la fin de votre entrainement, ne vous arrêtez pas d’un coup : allez-y doucement, faites des étirements et observez une journée de pause avant de refaire une autre séance de stepper.