Xenical, la meilleure solution pour lutter contre la graisse corporelle et maigrir efficacement

Le surpoids représente souvent un obstacle à une vie normale et épanouie. De plus, l'obésité peut aussi nuire à la santé de la personne en général. Heureusement, pour celles et ceux qui ont du mal à perdre du poids, le brûleur de graisse Xenical, qui est un médicament à part entière permettant de lutter contre l'obésité, a été développé spécialement pour eux.

Il y a différents niveaux de surpoids et les personnes atteintes d'obésité sont celles qui ont un indice de masse corporelle élevé. Justement, le brûleur de graisse Xenical leur est spécifiquement destiné. Introduit en 1998, ce produit a bénéficié dès le départ d'un grand succès par ses propriétés et qualités, et même si des médicaments équivalents existent sur le marché, ceux-ci sont à moindre dose et en vente libre. Xenical par contre est un médicament amincissant que l'on peut obtenir uniquement sous prescription médicale.

Mieux connaître l'un des meilleurs brûleurs de graisse qui soient

Xenical est un médicament qui est prescrit médicalement par un médecin pour lutter contre l'obésité ou le surpoids, ce qui signifie que la personne doit avoir un indice de masse corporelle spécifique pour pouvoir en bénéficier. Ce produit est ainsi prescrit pour les personnes dont l'indice de masse corporelle est égale ou supérieure à 30. Une consultation chez votre médecin habituel permet d'obtenir une prescription de Xenical en association avec un régime amincissant hypocalorique composé des trois repas quotidiens, et avec des exercices physiques.

Des grandes propriétés amincissantes grâce à une molécule, l'orlistat

Produit par les laboratoires Roche, le Xenical est officiellement un médicament qui sert à traiter l'obésité. Sa formule contient de l'orlistat, une molécule dont le rôle est d'inhiber les lipases pancréatiques. En agissant ainsi, elle empêche les lipases de décomposer les triglycérides en molécules plus petites qui, elles, peuvent être absorbées par le corps et causer la prise de graisse. Le fonctionnement de ce médicament brûleur de graisse consiste donc principalement à bloquer l'assimilation des graisses par votre organisme.

Une grande partie des gras contenus dans les aliments sont alors systématiquement éliminés directement par la voie digestive. Avec Xenical, c'est environ le tiers des gras alimentaires consommés, soit 30% , qui sont donc bloqués et directement évacués. Cela permet de réduire la prise de graisse et de calories, tout en aidant votre organisme à brûler sa réserve de gras avec le régime hypocalorique et les activités physiques indispensables.

Un dosage plus élevé d'orlistat pour une action plus puissante

Xenical est dosé à 120mg d'orlistat – qui , rappelons-le, est la molécule active agissant contre l'action des lipases – soit deux fois plus que son équivalent, mais qui est moins efficace pour combattre l'obésité ou le surpoids. De par ce dosage élevé, il convient particulièrement aux régimes amaigrissants non contraignants incluant les trois repas quotidiens. Toutefois, comme pour tout projet de perte de poids, sachez que l'apport en calorie doit être réduit et comme indiqué plus haut, il est indispensable de faire des exercices physiques pour dépenser les calories.

Comment utiliser ce médicament brûleur de graisse

La prise de Xenical est généralement prescrite à trois pilules par jour, idéalement avant chaque repas mais pas entre les repas. Un suivi médical est nécessaire et vous devez en même temps pratiquer des exercices physiques en complément de votre régime amincissant. Comme il s'agit d'un médicament, il convient d'être attentif aux autres prises médicamenteuses, ce qui justifie là encore un suivi médical obligatoire. Notez que durant votre régime, ce brûleur de graisse peut réduire la quantité de vitamines liposolubles ce qui nécessite parfois des compléments spécifiques, là encore sous le conseil de votre médecin.

Il faut savoir que comme pour tout médicament, Xenical peut entraîner des effets indésirables, mais qui sont spécifiques au fonctionnement du produit. Dans tous les cas, seules les personnes en surpoids (indice de masse corporelle supérieure ou égale à 27) et surtout les personnes obèses (indice de masse corporelle supérieure ou égale à 30) sont concernées par ce traitement, qui ne dépasse pas deux ans. Les résultats de perte de poids sont concluants dans la plupart des cas et la stabilité est également acquise.